Sélectionner une page

Swisspor I

Châtel-St-Denis

Photo ©swisspor AG

Nature du projet :

Installations électriques pour un bâtiment aux dimensions particulièrement importantes ~ 250m de long par 90m de large en moyenne.

Nos prestations :

Installations à courant fort : Mise à terre, paratonnerre, station transformatrice, appareils à courant fort, installations de lumières et prise, installations de force et chaleur.

Installations à courant faible : Réseau informatique, détection incendie, contrôle de l’état des portes et vidéo surveillance et gestion technique du bâtiment (Wahli).

Phases SIA :

4.31 à 4.53

Montant des travaux d’électricité :

CHF 2’450’000.-

Réalisation :

2010

 

Maître d’ouvrage :

swisspor Romandie SA
Z.I. Pra de Plan
1618 Châtel St-Denis

Architecte :

Cadosch & Zimmermann
Architekten ETH/SIA
Grubenstrasse 38
8045 Zürich

Direction des travaux :

Atelier d’architectes diplômés
O. Charrière SA
Rue de Vevey 178
1630 Bulle

Voir d’autres réalisations

Home médicalisé Bachtela

La nouvelle construction du home a été complétée par 2 bâtiments destinés aux personnes âgées. Le cas échéant, ceux-ci pourraient bénéficier des services du home médicalisé.

Transformation école primaire Längmatt 4

Cette école dispose de 2 jardins d’enfants, de 6 salles de classe, de diverses salles pour des groupes, d’une salle informatique, d’une aula/salle polyvalente avec scène intégrée, d’une cantine avec une petite cuisine et de salles spacieuses pour les professeurs (secrétariat, salle de réunion, logopédie, séjour, etc.).

Planche-Supérieure 22

Rénovation complète du bâtiment comprenant 6 appartements dont un supplémentaire dans les combles.

Bumotec

Installations électriques pour le nouveau bâtiment comprenant l’usine de production de machine-outils, le centre de développement et l’administration. Bâtiment de 12’000m2 avec une toiture
entièrement couverte de capteurs solaires photovoltaïques.

OCN

Rénovation complète des surfaces d’accueil clients (guichets). Extension de la cafétéria, des salles de conférence et de l’auditoire du bâtiment de l’office de la circulation à Fribourg.