Johnson Electric, transformation et agrandissement du site de production
Morat
Nature du projet :
Afin de répondre aux standards de sécurité de Johnson Electric et à l’augmentation de la production du site, le bâtiment de Morat a dû être transformé et agrandi. La halle de production a été séparé en 5 halles distinctes avec des « salles blanches » exemptes de poussière pour la réalisation de certaine étape. Pro-Inel SA s’est occupé de la planification complète des installations électriques pour ces travaux en exploitation, la mise en place de provisoire afin d’assurer la sécurité et l’exploitation.
Nos prestations :
Installations à courant fort : Protection contre la foudre, station transformatrice privée, lumière et prises, rail d’énergie, coffret industriel développé pour le raccordement multi-service des machines de production, raccordement des palans, raccordement de la nouvelle
installation de chauffage, ventilation, froid, éclairage de sécurité, exutoire de fumée et station de charge de batteries.
Installations à courant faible : Câblage universel (RJ45), détection incendie, horloge centralisée, surveillance des portes, téléphonie sans fil (Dect), access points (WiFi), surveillance vidéo et contrôle d’accès.
Phases SIA :
4.31 à 4.53
Montant des travaux d’électricité :
CHF 1’850’000.-
Réalisation :
2019
Particularités du projet :
La complexité était bien le maintien de 100% des activités avec un horaire de travail de 7/7, 24h/24. L’alimentation électrique principale a été rénovée et renforcée sans coupure. L’unique coupure a été pour la reprise des alimentations sur la nouvelle distribution, entre Noël et Nouvel an pour éviter une interruption de production.
Maître d’ouvrage :
Johnson Electric Switzerland AG
Freiburgstrasse 33
3280 Morat
Architecte :
Peter Blatter Architektur AG
Bubenbergstrasse 14
3280 Morat