Sélectionner une page

Transformation et agrandissement du home St-François

Courtepin

Nature du projet :

Le home St-François à Courtepin fait partie du réseau santé du district du Lac, le bâtiment historique a été agrandi à la fin des années 90. La demande croissante de place et la modification du fonctionnement par l’introduction des courts-séjour nécessite un nouvel agrandissement. Ces travaux permettent de mettre à jour les installations techniques vieillissantes et la réalisation d’une nouvelle cuisine répondant aux normes.

Nos prestations :

Installations électriques à courant fort : renforcement de l’introduction, tableau BT, distribution, alimentation des équipements de cuisine, buanderie, raccordement des stores avec système de gestion, lifts, éclairage, éclairage de sécurité.

Installations électriques à courant faible : détection incendie, appel malade, interphone, téléphonie, contrôle d’accès, etc.

Phases SIA :

4.31 à 4.53
BIM

Montant des travaux d’électricité :

CHF 1’800’000.-

Réalisation :

2023

Particularités :

Une contrainte de ce projet est de réaliser les travaux dans un bâtiment en exploitation en garantissant la sécurité et un minimum de confort des résidents.

Maître d’ouvrage :

Réseau Santé du district du Lac
(GNS-RSL)
Spitalweg 36
3280 Morat

Architecte :

Ayer Architectes
Route de Chantemerle 64
1763 Granges-Paccot

Voir d’autres réalisations

ARPEJE, Transformation et agrandissement du site de Sous-Ville

Le site scolaire de Sous-Ville a subi des transformations et agrandissements en plusieurs étapes.

Atelier Firmann

Construction d’un bâtiment industriel comprenant des locaux administratifs, un atelier de serrurerie avec tout l’équipement nécessaire pour des outils et machines professionnel et des locaux locatifs équiper pour le stockage ou l’industrie.

Transformation et rénovation du campus

Dans le cadre de la transformation de la caserne du Lac-noir en centre de formation pour la protection civile et centre de sport pour des camps J+S, nous avons planifié l’installation électrique des bâtiments A et B ainsi que la liaison du site au réseau informatique de l’état de Fribourg.

Johnson Electric, transformation et agrandissement du site de production

Afin de répondre aux standards de sécurité de Johnson Electric et à l’augmentation de la production du site, le
bâtiment de Morat a dû être transformé et agrandi. La halle de production a été séparé en 5 halles distinctes avec des « salles blanches » exemptes de poussière pour la réalisation de certaine étape.

Transformation collège

Le collège de Corcelles a été rénové (couloir, salles de classes, gymnastique, vestiaire, chaufferie) et agrandi (salles de rythmique et de classes dans les combles) en plusieurs étapes tout en restant en exploitation.