Sélectionner une page

Home médicalisé Bachtela

Bösingen

Nature du projet :

La nouvelle construction du home a été complétée par 2 bâtiments destinés aux personnes âgées. Le cas échéant, ceux-ci pourraient bénéficier des services du home médicalisé. Les bâtiments sont reliés par une passerelle.

Nos prestations :

Le home comprend 31 chambres, une salle multifonctionnelle, une cafétéria, salle à manger ainsi que des bureaux, cuisine et locaux techniques.

Le bâtiment a été équipé par un système d’alarme pour permettre la localisation rapide de personnes atteintes de démence. Les systèmes d’alarmes anti- feu et paratonnerre ont également été installés.

Phases SIA :

4.31 à 4.41

Montant des travaux d’électricité :

CHF 1’100’000.-

Réalisation :

2014

Maître d’ouvrage :

Stiftung St. Wolfgang
Alfons-Aeby-Strasse 17
3186 Düdingen

Architecte :

Atelier 99 AG, Architektur + Planung Saanefeldstrasse 5
3178 Bösingen

Voir d’autres réalisations

Garage Kolly

Construction d’une nouvelle halle industrielle et administrative en EG composé d’une partie piste de contrôle, atelier, administrative, station-service et locaux extérieurs y compris aménagement extérieur.

Raiffeisen Broye Vully Lacs

Transformation d’une ancienne ferme protégée en nouveau siège principal (35 collaborateurs) pour y loger principalement les guichets, les salons conseils, les bureaux des collaborateurs ainsi que la création d’une annexe avec cafétéria, salles de conférences et parking souterrain.

Transformation et agrandissement du home St-François

La demande croissante de place et la modification du fonctionnement par l’introduction des courts-séjour nécessite un nouvel agrandissement. Ces travaux permettent de mettre à jour les installations techniques vieillissantes et la réalisation d’une nouvelle cuisine répondant aux normes.

Construction d’une nouvelle école

Création d’une nouvelle école pour la création de 12 nouvelles salles de classes enfantines et primaires répondant au standard Minergie.

Nouveau foyer HorizonSud

Construction d’un nouveau foyer pour l’accueil de résidents souffrant de handicap psychique en remplacement du bâtiment existant, ancienne ferme sise à proximité aménagée dans les années 90 et d’autres appartements disséminés dans le district.