Sélectionner une page

Fondation Mon Repos

La Neuveville

Nature du projet :

Agrandissement et transformation de l’institution de soins Mon Repos à La Neuveville. L’agrandissement est réalisé sous la forme d’un nouveau bâtiment de 4 niveaux, adjacent au bâtiment existant. Grace à ce nouveau bâtiment, 42 nouvelles chambres viennent s’ajouter aux 76 existantes. Des locaux de soins et d’administration sont également créés. Le bâtiment existant est transformé pour accueillir cette nouvelle construction.

Nos prestations :

Installations à courant fort : Mise à terre, paratonnerre, installations de lumières et prises, installations de force et chaleur (cuisines professionnelles, stores électriques, installations CVCS). L’éclairage et les stores sont gérés par un système de gestion du bâtiment par le bus KNX. Installation solaire photovoltaïque.
Installations à courant faible : Câblage informatique, installation sonorisation et projection dans les salles d’animation et de conférence. Système d’appel infirmière et de recherche de personne. Contrôle d’accès par un système programmable avec la gestion des autorisations par badge.

Phases SIA :

4.31 à 4.53
Minergie

Montant des travaux d’électricité :

CHF 2’150’000.-

Réalisation :

2023

Particularités :

Un enjeu majeur de notre mandat fut l’organisation du chantier en étape pour la construction du nouveau bâtiment et la transformation dans un bâtiment en exploitation avec le maintien en fonction de toutes les activités et en limitant aux stricts minimums les nuisances pour les résidents.

Maître d’ouvrage :

Mon Repos Exploitation SA
Institution de soins pour malades chroniques
Chemin des Vignolans 34
2520 La Neuveville

Direction des travaux :

Gebert Architectes SA
Quai du Bas 31a
2501 Biel-Bienne
+41 32 346 50 60

Voir d’autres réalisations

Atelier Firmann

Construction d’un bâtiment industriel comprenant des locaux administratifs, un atelier de serrurerie avec tout l’équipement nécessaire pour des outils et machines professionnel et des locaux locatifs équiper pour le stockage ou l’industrie.

Rue du Château d’En-bas 33

Dans le but de renforcer les relations entre les départements et de regrouper plusieurs services à un seul endroit, la ville de Bulle a construit un nouveau bâtiment qui accueille différents services administratifs, une partie école primaire ainsi qu’un centre extra-scolaire. Le troisième étage du bâtiment est partiellement dédié à des surfaces locatives.

Johnson Electric, transformation et agrandissement du site de production

Afin de répondre aux standards de sécurité de Johnson Electric et à l’augmentation de la production du site, le
bâtiment de Morat a dû être transformé et agrandi. La halle de production a été séparé en 5 halles distinctes avec des « salles blanches » exemptes de poussière pour la réalisation de certaine étape.

Immeubles Quartier «sur fourches»

Construction de 4 immeubles de 16 appartements chacun avec parking souterrain communs de 68 places, dans le nouveau quartier sur fourches à Avenches. Les appartements sont en location.

Nouveau foyer HorizonSud

Construction d’un nouveau foyer pour l’accueil de résidents souffrant de handicap psychique en remplacement du bâtiment existant, ancienne ferme sise à proximité aménagée dans les années 90 et d’autres appartements disséminés dans le district.